top of page
Pas encore de mots-clés.

SEARCH BY TAGS: 

 

RECENT POSTS: 

 

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Bonne année 2016


Je vous souhaite une bonne année, en espérant que 2016 soit plus douce que 2015 et qu'elle vous emportera vers de nouvelles aventures couturesques et tricotesques.

Ici, 2016 sera l'année de... la chaussette et du bonnet ! Oui oui oui !

On commence avec le KAL mystère chaussettes du Mélina aka Letipanda qui a débuté en novembre dernier. Comme vous pourrez le constater si vous vous rendez sur son groupe Ravelry, je suis incontestablement en retard puisque le dernier indice est sorti il y a très exactement un mois et je viens seulement de commencer ma deuxième chaussette !

Pour cette première paire de chaussette, j'utilise un écheveau de Diamond Luxury Soxy Lady qui m'a fait de l'oeil chez Tricot-Thé serré (une boutique que je recommande vivement aux tricoteuses Sherbrookoises et d'ailleurs).

Comme vous pouvez le constater, cette laine ne se prête pas vraiment aux points texturés puisqu'ils ne sont tout simplement pas visibles. Ceci mis à part, je trouve que ce modèle était parfait pour les débutantes de la chaussette : les explications tout comme les diagrammes sont hyper clairs, et les techniques qui pourraient poser problème sont détaillées en vidéos. Il ne me reste plus maintenant qu'à avancer sur la 2ème chaussette (mais les 7h d'avion + Xh de bus pour rentrer à Sherbrooke mercredi devraient m'y aider un peu XD ).

Et pour le reste de l'année, j'ai de quoi faire puisque le Papa Nowel a bien suivi mes recommandations ^^ Au pied du sapin j'ai trouvé 4 écheveaux de Malabrigo sock et 1 de Cascade heritage silk (il en manque un 2eme mais le gros barbu était apparemment en rupture de stock).

Je compte les utiliser 2 par 2 pour faire des chaussettes à talons et orteils contrastants (bleu clair et bleu foncé, rose et "violet", rouge et orange). J'ai hâte de commencer ^^

Et pour les bonnets ? Eh bien figurez-vous qu'au hasard de mes périgrinations Ravelry-esques, je suis tombée sur un groupe de discussion dédié aux bonnets. Cela doit sembler étrange à certaines d'entre-vous, mais cette découverte a été ma plus grande joie de la journée (oui oui oui!). Bref, sur ce groupe, une tricoteuse a lancé l'évènement 16 hats in 2016, auquel je me suis jointe :) Cela va me permettre de me motiver un peu pour mes cadeaux handmade, de vider un peu mon stock de laine worsted (casiment tout un tiroir) et de trouver des idées de modèles. Mais pour commencer, je vais retricoter mon Skiff en laine écrue, réalisé l'hiver dernier. En effet, la laine s'est avérée trop fine et il s'est agrandi à l'usage (tellement qu'il ne tient plus sur ma tête et, surtout, manque un (gros gros) chouilla de classe). Alors cette fois, au lieu d'utiliser des aiguilles 5, j'envisage de le tricoter en 3,5 et 4. Ou d'enlever une répétition du motif. Ou les deux.

Voili voilou !

En attendant un prchain post (qui devrait arriver bien plus rapidemant que celui-ci) je vous souhaite un bon dimanche et une bonne reprise :)


bottom of page