top of page
Pas encore de mots-clés.

SEARCH BY TAGS: 

 

RECENT POSTS: 

 

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Les chaussettes d'Hermione

Me revoilà après 2 bons mois d'absence :) Je n'ai pas vraiment d'excuse, juste que mes soirées et fins de semaines sont bien occupées, c'est heureux pour moi mais un peu moins pour le blog.

Pendant ces deux mois je n'ai pas chômé niveau tricot, je m'en vais donc vous montrer tout ça au fur et à mesure des prochains posts.

Commençons donc avec les chaussettes d'Hermione (ou Hermione's Everyday Socks) réalisées fin février dans le cadre du KAL organisé par La Demoiselle d'Octobre. Elles ont été tricotées en Malabrigo Sock, coloris Côte d'azur pour les orteils et le talon et Solis pour le corps de la chaussette. C'est ma deuxième paire de chaussettes en Malabrigo et je dois dire que j'aime vraiment beaucoup cette laine : niveau texture, douceur, etc... je n'ai rien à redire, et niveau couleurs... je suis hyper méga fan, surtout du Solis. J'adore ces nuances de vert, turquoise, bleu... Bref, ces chaussettes, je les aime d'amour !

En ce qui concerne le patron, j'ai un peu triché, je ne l'ai utilisé que pour le motif. Pour le reste, j'ai suivi la même recette que pour la paire précédente : montage par les orteils en Turkish Cast-on, augmentations basées sur le patron des Themae et talon Fish Lips Kiss Heel.

Ici vous voyez bien les belles couleurs de Solis et le point texturé :)

Avec cette paire, j'ai également entamé ma participation au KAL au long cours Les 12 petons du Herr General, organisé par Lazybene et Mélina Letipanda. Le principe de ce KAL : tricoter une paire de chaussettes par mois pendant un an, en utilisant le modèle et la laine de notre choix. Autant dire que c'est une véritable mine d'or pour découvrir de nouveaux patrons et de nouvelles laines ! J'ai hâte de découvrir ce que nous réservent les participantes (et aussi d'avoir mon futur gros stock de chaussettes homemade ^^).

Voili voilou pour le petit tricot de février.

Et pour finir, voici la petite photo de fin février : une belle balade en raquettes dans la neige sous le soleil :)

bottom of page