top of page
Pas encore de mots-clés.

SEARCH BY TAGS: 

 

RECENT POSTS: 

 

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Themae : ma première paire de chaussettes

Dans mon dernier post, je vous montrais ma première chaussette (genre la toute première de toute ma vie de tricoteuse), réalisée d'après le patron Themae de Mélina-Letipanda.

Voici ma paire portée :

Eh bien je dois dire que j'en suis très satisfaite :) Le tuto était très clair, je n'ai pas rencotré de difficulté particulière et je trouve que cela m'a donné une bonne base pour la réalisation de futures chaussettes.

Elles sont douces, ne piquent pas et surtout, ne glissent pas ! C'était ma grosse peur : que ces chaussettes, bien que réalisées "sur mesure", ne tiennent pas au pied compte tenu de leur manque d'élasticité par rapport aux chaussettes du commerce. Bref, challenge completed !!!

Cependant, j'ai eu un peu de mal à terminer la deuxième chaussette. Non pas à cause du fameux syndrôme de la deuxième chaussette, mais parce que je porte bien mon surnom. En bonne Boulette que je suis, je me suis assise sur mon aiguille et l'ai cassée >_< Et je suis une Boulette de compet', j'ai recollé l'aiguille, masqué les protubérances avec du ruban adhésif afin de ne pas accrocher les mailles, et me suis remise au travail... pour ensuite casser le câble... Et ouai... Après m'être calmée (parce que oui, ça m'a énervée) j'ai entrepris de finir mon projet avec des aiguilles double pointes (que je n'ai pas brisées !). Je vous raconte tout ça parce que ceci m'a décidée à acheter un kit d'aiguilles circulaires interchangeables. J'ai commencé le tricot avec des aiguilles achetées dans une espèce de magasin du dollar à côté de chez moi, mais leur choix n'était pas très étendu alors je me suis commandé des lots vraiment complets d'aiguilles en bambou sur Amazon. Les dites aiguilles venaient de Chine ou de Singapour et ont été achetées à un prix dérisoir, au point que je suis presque étonnée qu'elles aient tenu aussi longtemps. D'ailleurs, si je ne m'étais pas assises dessus, elles seraient encore de ce monde...

Bref, du coup, j'avais besoin d'aiguilles de bonne qualité, résistantes, surtout résistantes.

Je me suis décidée pour des knitpicks, une marque américaine. Le kit comprend 4 câbles (2 de 60 cm et 2 de 80 cm), 8 arrêtoirs et 9 paires d'aiguilles de 3,5 à 8 mm.

J'ai également pris une aiguille circulaire fixe 2,5mm supplémentaire car cette taille n'existe pas dans les kits (alors que c'est celle-ci que j'ai cassée et qui m'a poussée à magasiner). J'ai honte, mais c'est bon la honte ^^

Du coup, avec mes petites aiguilles toutes neuves, j'ai commencé une nouvelle paire de chaussettes avec la laine Malabrigo qu'on m'a offerte pour Noël :)

J'ai monté le même nombre de mailles que pour les Themae pour le turkish Cast-on et les augmentations. Ensuite, je vais utiliser la technique du Fish Lips Kiss Heal pour le talon (et le reste de la chaussette en fait car c'est le tuto comprend également les explication pour ça).

Voici mon début (je trouve qu'elles ont bien avancé en 2 soirées :) ) :

C'est bien dommage que les photos ne rendent pas la couleur de la partie orteils car elle est magnifique également. Il s'agit de Rayon vert (Malabrigo Sock), violet foncé avec des des éclats de mauve et de vert. Pour le reste, j'ai utilisé le coloris Light of love. Ca monte bien vite quand il n'y a pas de motifs :)

Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui.

En guise d'au revoir, une jolie photo prise la semaine dernière lors d'un petite balade :


bottom of page