top of page
Pas encore de mots-clés.

SEARCH BY TAGS: 

 

RECENT POSTS: 

 

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Y fait frette en tabarouette !

Oui, parce qu'aujourd'hui (tout comme hier) il a fait -30°C (voire moins) avec un bon "petit" vent bien cinglant. Malgré un grand soleil et un beau ciel bleu, c'était un temps à rester à la maison et tricoter des chaussettes sous un plaid en buvant un bon thé bien chaud, ce que j'ai fait.

Je vous présente donc ma deuxième paire de chaussettes !

Voyez ces beaux socks blockers réalisés à l'arrache avec un carton de pack de bière et du scotch...>_<

J'allais écrire qu'elle avait été réalisée sans patron, mais c'est totalement incorrect puisque je me suis basée sur le patron des Themae pour le montage et les orteils, et pour les reste, j'ai utilisé les explications du Fish lips kiss heel qui permettent de monter absolument TOUTE la chaussette à partir de 2/3 mesures. Je comprends pourquoi tant de tricoteuses/podcasteuses en sont devenues adeptes :D

J'ai terminé ces chaussettes avec des côtes 1/1 et un rabattage tubulaire des mailles. Et là, je dois remercier Vanessa qui a parlé de cette technique dans son podcast le battement de Kershawi (elle a également un blog) car j'étais justement à la recherche d'une méthode de rabattement élastique quand je suis tombée sur son premier épisode. Oui, parce que pour mes Themae, j'avais juste rabattu les mailles "normalement" (= un peu à l'arrache) et le rendu n'était ni élastique, ni esthétique. Or, avec cette technique, je trouve que les finitions sont bien plus propres.

Enfin, je suis tombée amoureuse de la Malabrigo sock. Je trouve que ces photos ne lui rendent vraiment pas justice car en réalité les couleurs sont plus "intenses" et nuancées. Le rose est moins clair, mais ici on voit tout de même l'aspect chiné. Le violet en revanche est un peu moins foncé, et il y a des nuances de bordeau et de vert. Il me reste beaucoup de laines de chaque, je compte donc les utiliser pour une nouvelle paire de chaussettes mais en inversant les couleurs.

Et comme je suis un peu mono-maniaque, j'ai tout de suite "cast-on-é" une nouvelle chaussette, dont je vous parlerai dans un prochain article, mais en voici un avant-goût :

J'ai également fait un peu de magasinage au cours de la semaine passée, et j'ai craqué pour ces 3 écheveaux de Berrocco Ultra Alpaca Fine qui sont destinés à un châle Masgot.

Vous remarquerez que j'ai honteusement copié sur Coralie/Cocotte knits pour les couleurs.

Voili voilou !

Comme d'habitude (depuis 2 posts) je vous laisse avec une petite photo du Québec, parce que ça a beau être frette en esti, c'est quand même bien beau ^^


bottom of page